Nous synchronisons les actions des structures existantes sur le territoire via des actions physiques et virtuelles, dans le but de sensibiliser les acteurs locaux.


Bienvenue sur la page de la seconde action du mouvement, le 16 Janvier 2019

Vous pouvez ici revenir sur la Page d'Accueil du mouvement.




Mouvement national synchronisé du 16 Janvier 2019

affiche
Communiqué
affiche V2
Influons sur notre environnement, demandons aux gens de faire leur travail.
Téléchargez le matériel de communication => distribuez-le autour de vous, envoyez-le par courrier au Tribunal de votre ville.
Version Antidatée => Pour pouvoir continuer à envoyer et propager vos idées.


Philosophie et Revendications

APPEL AU RASSEMBLEMENT

LE 16 JANVIER 2019

DEVANT LES PRÉFECTURES



Nous demandons aux divers services de l’État de respecter l'égalité parentale et les lois existantes dans le cadre de leurs interventions, en les sensibilisant sur les thèmes suivants basés autour des demandes de la cessation des discriminations de genre dans le cadre des conflits familiaux, par exemple :

Le changement d’adresse de résidence d’un enfant doit nécessiter l’accord des deux parents titulaires de l’autorité parentale. Idem pour le changement d’établissement scolaire qui ne peut être décidé par un seul des deux parents, à l'insu du second parent.
Les documents importants concernant les enfants doivent être envoyés aux DEUX titulaires de l’autorité parentale.
Les forces de l’ordre doivent prendre les plaintes pour Non Représentation d’Enfant, Enlèvement Parental, …, et les instruire, et ce sans afficher la moindre préférence pour l’un des deux types de parents.
Les associations de type « social » effectuant des troubles à l’ordre public sur demande de l'un des deux parents (déscolarisations abusives, calomnies, atteintes aux autorités parentales, etc...) doivent être poursuivies et sanctionnées. Idem pour celles exerçant uniquement dans un but de rémunération et faisant profit de leurs interventions dans ce domaine en fabricant les dossiers justifiants leurs interventions subventionnées.
Les acteurs « sociaux » intervenants dans les familles doivent être des professionnels diplômés d’état et non pas des militants bénévoles. Ils doivent appliquer les lois et conventions sociales, et ce sans aucune discrimination de genre.

Toutes les associations dont l'objectif nous rejoint en totalité ou en partie sont les bienvenues.

Pour ceux ayant vécu une exclusion parentale et familiale, pères et mères victimes du système, grands-parents exclus, membres de la famille touchés de manière directe ou indirecte par l'exclusion parentale et familiale... Toute personne qui défend l’équité parentale est la bienvenue.


LES MAMANS, LES PAPAS, AVEC NOUS ! SAUVONS ENSEMBLE NOS FAMILLES !

Téléchargez la lettre envoyée aux préfets de France


Couverture Presse




































Bilan de la journée

Bilan de ce mercredi 16 janvier 2019, jour de semaine, pour cette opération un peu noyée par les gilets jaunes : Toujours plusieurs centaines de participants, plusieurs milliers de personnes sensibilisées, et surtout au moins 25 préfets ayant recu la lettre leur demandant de rappeler aux forces de l'ordre de leur département de prendre les plaintes sans préférence de type de parents, et donc celles des papas se présentant pour Non Notification de Domicile, Soustraction d'Enfant, Enlèvement parental, Non Représentation d'Enfant etc...

Dans le but de respecter la vie privé des individus, les photos ne présentent que les stands et les personnes ayant accepté d’être photographiées.

Albi

Angers

Bonneville

Caen

Clermont Ferrand

Creteil

Évreux

Mulhouse

Nantes

Paris

Périgueux

Poitiers

Senlis

Tahiti

Toulon

Troyes

Versailles


Dans le but de respecter la vie privé des individus, les photos ne présentent que les stands et les personnes ayant accepté d’être photographiées.

Nous en avons oublié ? => equiteparentale.papasmodernes@gmail.com


Groupes Facebook

Ceci est un point de départ. Nous recherchons toujours des meneurs et des organisateurs dans plusieurs départements. Si vous voulez faire avancer notre cause, rejoignez-nous sur :
Le Groupe Informations Centralisées : Relais Départemental Action

Les groupes utilisateurs :



Nous avons besoin de vous !

leetchi En marge de nos mobilisations, nous prévoyons de publier un sondage IFOP sur le thème de l’Équité Parentale avec des questions concernant la Résidence Alternée, les Éloignements Géographiques Volontaires, etc. Il nous faudra également utiliser un service de presse afin de communiquer avec les médias via l’AFP, Reuters etc, et malheureusement ces services sont payants. Nous avons besoin de 3000€.

Merci de ce que vous faites, et essayons encore, encore, et encore, tous ensemble, tous ensemble ! leetchi - levée de fond


Communiqués Partenaires



Vous aussi rejoignez-nous, envoyez-nous votre communiqué !
equiteparentale.papasmodernes@gmail.com


Matériel de communication

Disponible sur la page Préfecture

Nous sommes là parce-que nous avons le sentiment que personne ne fait rien pour nous et qu'il ne se passe rien. Et vraisemblablement, cela ne changera pas si nous continuons à attendre sans rien faire. Il faut donc que nous le fassions nous-même. Vous aussi, imprimez et allez afficher, tracter, et sensibilisez votre entourage. Et surtout, envoyez vos revendications par courrier au Tribunal de votre ville.
Téléchargez la lettre envoyée aux préfets de France


l'Équité Parentale en action


Envoyez-nous vos photos !
equiteparentale.papasmodernes@gmail.com