Nous synchronisons les actions des structures existantes sur le territoire via des actions physiques et virtuelles, dans le but de sensibiliser les acteurs locaux.


Matériel de communication par Sections

Nous sommes là parce-que nous avons le sentiment que personne ne fait rien pour nous et qu'il ne se passe rien. Et vraisemblablement, cela ne changera pas si nous continuons à attendre sans rien faire. Il faut donc que nous le fassions nous-même. Vous aussi, imprimez et allez afficher, tracter, et sensibilisez votre entourage.

Exprimez-vous, défendez-vous ! Imprimez les affiches et tracts, et envoyez-les aux acteurs locaux concernés pour leur rappeler leurs responsabilités. Plus d'impunité, il faut qu'ils sachent qu'ils ont des responsabilités. Soyez leur piqûre de rappel, faites leur un courrier, ou déposez les dans leurs boites aux lettres !
L'ensemble des tracts et prospectus sont disponibles ici : Téléchargez le matériel de communication


Rubrique Experts

Les principaux responsables des statistiques discriminatoires pour les papas dans la justice familiale sont les experts. En effet, si les juges penchent massivement en faveurs des mères dans leurs jugements, c'est aussi et surtout parceque l'ensemble des documents et pièces qui leurs parviennent vont quasiment tous dans la même direction. La loi demande pourtant aux esxperts d’être impartial, de ne répondre qu’aux questions posées, de joindre les remarques écrites qui leur sont notifiées, et de ne pas travailler ensemble entre experts. La pratique nous force à constater de multiples copiés/collés, des temps d'entretiens extrêmement réduits (quand ils existent), et surtout des rapports biaisés à la base des statistiques défavorables aux pères (7% des droits de garde en situation conflictuelle). Le pire étant que vos réponses et protestations à ces rapports ne seront jamais pris en compte (ni même lus), et que vous les retrouverez ensuite cités dans vos jugements. Ceux-ci s’empilant au fur et à mesure des procédures, les mensonges ou erreurs citées préalablement deviennent « vrais », et vous ne pouvez plus rien y faire. Cerise sur le gateaux : si vos revenus sont suffisants, c'est vous qui devrez les payez, même si l'on vous les impose !

Dans le cadre de la justice familiale, ces experts sont au nombre de trois : Oui, c’est vrai, ils ne sont heureusement pas tous ainsi... Mais que cela ne vous empêche pas d'aller présenter vos sentiments à ceux qui le sont, en leur envoyant les affiches ci-dessous !

Vous pouvez ici revenir sur la Page d'Accueil du mouvement.


Matériel de communication

affiche
affiche2
affich3
affiche11
affiche12
affiche13
affiche13
affiche13
affiche13
affiche13
affiche13
affiche13
affiche13
affiche13
affiche12
affiche17
Nous sommes là parce-que nous avons le sentiment que personne ne fait rien pour nous et qu'il ne se passe rien. Et vraisemblablement, cela ne changera pas si nous continuons à attendre sans rien faire. Il faut donc que nous le fassions nous-même. Vous aussi, imprimez et allez afficher, tracter, et sensibilisez votre entourage. Et surtout, envoyez vos revendications par courrier au Tribunal de votre ville.

Téléchargez le matériel de communication