Nous synchronisons les actions des structures existantes sur le territoire via des actions physiques et virtuelles, dans le but de sensibiliser les acteurs locaux.


Matériel de communication par Sections

Nous sommes là parce-que nous avons le sentiment que personne ne fait rien pour nous et qu'il ne se passe rien. Et vraisemblablement, cela ne changera pas si nous continuons à attendre sans rien faire. Il faut donc que nous le fassions nous-même. Vous aussi, imprimez et allez afficher, tracter, et sensibilisez votre entourage.

Exprimez-vous, défendez-vous ! Imprimez les affiches et tracts, et envoyez-les aux acteurs locaux concernés pour leur rappeler leurs responsabilités. Plus d'impunité, il faut qu'ils sachent qu'ils ont des responsabilités. Soyez leur piqûre de rappel, faites leur un courrier, ou déposez les dans leurs boites aux lettres !
L'ensemble des tracts et prospectus sont disponibles ici : Téléchargez le matériel de communication


Rubrique Préfecture

D'après le site du gouvernement :
Le rôle du préfet est d'assurer partout la souveraineté de la loi républicaine, expression de la volonté générale. L'unité de l’État est un principe essentiel de la République française. Cela signifie que la loi doit être appliquée de la même manière sur tout le territoire.

Représentant de l’État dans le département ou la région, le préfet doit veiller au respect de ce principe. Il est ainsi responsable de l'ordre public, veille à l'application des lois et règlements et vérifie que les collectivités locales les respectent elles aussi.

Les missions essentielles consistent à :
  • Veiller au maintien de l'ordre public et à la sécurité des personnes et des biens
  • Permettre l'exercice des droits et des libertés des citoyens
  • Contrôler la légalité des actes des collectivités locales
  • Mettre en œuvre et coordonner à l'échelon local les politiques du gouvernement : emploi, cohésion sociale, aménagement du territoire, développement économique, environnement...
  • Gérer et répartir les dotations et subventions de l’État à l'échelon local

C'est donc dans ce cadre que nous demandons aux divers services de l'État de respecter l'égalité parentale et les lois existantes dans le cadre de leurs interventions, en les sensibilisant sur les thèmes suivants basés autour des demandes de la cessation des discriminations de genre défavorables aux pères dans notre pays :
Pour ce faire, n'hésitez pas à leur envoyer les affiches et tracts suivants, ou à les déposer dans leurs boites aux lettres.

Un rassemblement est prévu le 16 Janvier 2019 devant les préfectures de France


affiche
Communiqué



Vous pouvez ici revenir sur la Page d'Accueil du mouvement.


Matériel de communication

affiche
affiche2
affiche5
affiche11
affiche12
affiche13
affiche13
affiche13
affiche13
affiche13
affiche13
affiche13
Nous sommes là parce-que nous avons le sentiment que personne ne fait rien pour nous et qu'il ne se passe rien. Et vraisemblablement, cela ne changera pas si nous continuons à attendre sans rien faire. Il faut donc que nous le fassions nous-même. Vous aussi, imprimez et allez afficher, tracter, et sensibilisez votre entourage. Et surtout, envoyez vos revendications par courrier au Tribunal de votre ville.

Téléchargez le matériel de communication